Akliouche: Le diamant brut de Monaco sur le radar de l’AC Milan
Un talent qui ne passe pas inaperçu
Le nom de Maghnes Akliouche fait déjà le tour des plus grands clubs européens, et pour cause! En cette saison, le milieu offensif de l’AS Monaco a su se faire une place de choix dans l’effectif d’Adi Hütter, en inscrivant quatre buts et en délivrant cinq passes décisives en 21 matchs. À tout juste 22 ans, Akliouche a fait forte impression, notamment lors de son parcours sous les couleurs tricolores aux JO 2024 où il a manqué de peu la médaille d’or avec ses coéquipiers.
La presse italienne annonce que l’AC Milan serait prêt à débourser un joli paquet pour pimenter son milieu de terrain. Mais attention, quand on sait que le joueur a prolongé son contrat jusqu'en 2028, il est évident que l’AS Monaco entend bien tirer son épingle du jeu.
Un transfert qui pourrait coûter cher
La Gazzetta dello Sport n'hésite pas à affirmer que l’AC Milan vise Akliouche comme l’un de ses renforts majeurs pour le mercato hivernal. Toutefois, avec une valuation d'au moins 30 millions d'euros, il faut s’attendre à une vraie bataille pour convaincre Monaco de lâcher son joyau. Et surtout, la direction monégasque n’est pas du genre à brader ses talents, même pour les grosses écuries.
Il est amusant de noter que même les journalistes italiens peuvent se perdre dans les noms, confondant Akliouche avec son collègue Eliesse Ben Seghir. Mais cela ne change rien : l'AC Milan devra affiner sa stratégie s’il veut vraiment s’assurer les services de ce jeune prodige. En attendant, Akliouche continue de briller et celui qui l'obtiendra fera un véritable coup en or!